La diagonale du meurtre: Roman policier. Une enquête du capitaine Thomas Sturm Tome 4 (French Edition) by Viviane SERFATY

La diagonale du meurtre: Roman policier. Une enquête du capitaine Thomas Sturm Tome 4 (French Edition) by Viviane SERFATY

Auteur:Viviane SERFATY [SERFATY, Viviane]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-10-09T22:00:00+00:00


Chapitre 27

Il était à peine onze heures lorsque Sturm sortit de la PJ, sous le regard vigilant de Coutard qui, cette fois, ne se risqua pas à lui faire la moindre remarque. Il prit sa voiture et conduisit sans se presser jusqu’à Saint Cloud, en réfléchissant à la façon dont il allait aborder l’entretien avec Claudine Poirson.

Il savait qu’il allait lui infliger une série de révélations épineuses. Et il savait aussi qu’il n’était pas doué pour les circonlocutions ni les euphémismes. Il était franc jusqu’à la brutalité, parfois. Comment allait-elle réagir ?

Il grimpa les quelques marches du perron qui menait à la porte d’entrée et sonna. Il entendit des enfants galoper derrière la porte. Il avait oublié que le samedi, les enfants n’avaient pas école.

La compagne de Fabrice Valerin ouvrit la porte. Deux petits garçons accrochés à ses genoux fixèrent sur Sturm des yeux très bleus. Leurs visages sérieux montraient qu’ils ne lui faisaient guère confiance.

« Jules, Lucas, allez jouer dans votre chambre tous les deux. Je viens vous rejoindre dans quelques minutes. » Les deux gamins ne se le firent pas dire deux fois.

« Entrez, je vous prie, » poursuivit leur mère à l’adresse de Sturm.

Comme lors de sa première visite, elle le dirigea vers l’espace consacré au travail dans la salle de séjour.

« Pourriez-vous maintenir la porte du séjour fermée ? » dit Sturm avant de prendre place. « Je ne voudrais pas que les enfants entendent ce que j’ai à vous dire. »

Elle obéit. Lorsque Claudine Poirson revint s’assoir, Sturm vit sur son visage le malaise que ses paroles avaient suscité. Il décida de laisser de côté tous les menus échanges préliminaires grâce auxquels on pouvait huiler les rouages des conversations. Elle avait déjà dû supporter l’annonce de la mort cruelle de son mari. Inutile de prolonger son anxiété.

« L’ordinateur de votre compagnon nous a montré qu’il fréquentait un site de rencontres en ligne. Étiez-vous au courant ? »

Deux lignes se creusèrent entre ses sourcils. « Non, je n’en savais rien. Vous en êtes sûr ? »

« Il était le seul à utiliser l’ordinateur que vous m’avez confié ? »

« Oui. Je n’avais pas ses codes d’accès. »

« Alors je suis sûr que c’était bien lui. »

Claudine Poirson saisit une petite balle de caoutchouc posée près de son ordinateur et commença à la triturer avec force. Le mini-ballon noir et blanc devait avoir des vertus anti-stress, car la compagne de Valerin se détendit un peu.

« Ça me paraît très peu probable que Fabrice ait pu draguer en ligne. Voyez-vous, mon compagnon avait un petit problème. »

« Vous voulez parler du fait qu’il souffrait de dysfonction érectile ? »

Elle marqua un temps d’arrêt puis elle lâcha la balle, qui roula sous le bureau. Sa voix s’étrangla dans sa gorge. « Comment le savez-vous ? »

« Il achetait du Cialis en ligne. Nous avons trouvé les factures sur le disque dur. Mais le médecin légiste n’a trouvé aucune trace de cette molécule lors de l’autopsie. »

« Je ne comprends pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.